Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon savoir faire
22 août 2009

Chorba frik (soupe rouge au blé vert concassé)

La choba frik est la soupe la plus apprécié dans les soupes algériennes, elle est toujours présente le dans les fêtes, pour une invitation et tous le mois du ramadhan, sa préparation se varie d’une région à l’autre

Moi je vous donne la chorba rouge de Sétif  (l’est algérienne)

soupe_rouge

Les ingrédients :

- un blanc de poulet

- 250gr de viande de mouton

- 250gr de viande hachée

- un gros oignon

- 2 ou3 belle tomates

- 1 cl à soupe de concentré de tomate

- 2 gousses d’ail

- un brin de céleri

- ½ botte de coriandre

- 2 brins de menthe fraîche

- 1/2 cl à  soupe de coriandre sec haché

- 1 /2 cl à soupe de paprika ou poivre rouge

-1/2 cl à soupe feh (les épices mélangés) facultatif

-2 cl à soupe d’huile

- une petite tasse de frik (blé vert concassé)

- sel et poivre noir

Préparation :

* faites revenir dans une marmite le poulet, la viande, l’oignon, les tomates, le céleri, la menthe, un peu de brin de coriandre, l’ail avec l’huile  ajouter le sel et poivre noir et rouge, les épisses couvrir et laisser mijoter puis ajouter un verre d’eau et laisser encore 15 min.

* enlever la viande et le poulet de coté et passer la sauce à la moulinette, remettre la viande dans la sauce et la remettre sur feu mouillé  avec 2 l d’eau, ajouter la tomate concentrée et laisser bouillir.

*préparer les boulettes de viande haché avec la viande un peu de sel un peu de poivre noir et rouge la coriandre fraîche hachée, former des petites boulettes puis les plonger dans la sauce

*ajouter le frik, et un piment vert, couvrir et laisser cuir encore 30 min.

*une fois cuite ajouter la coriandre fraîche hachée et un peu de menthe sèche.

soupe_rouge2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salam aleikoum, Allah y'a tek saha Machallah , je l 'ai testée et elle est trop bonne au plaisir inchaallah .
H
Bonsoir fatima qui bravo à l'Espagne <br /> ça c’est la chorba frik de Sétif
F
Quel que soit l internaute bonsoir a vous vive l Espagne qui vient de remporter la victoire pour la ccoupe du monde de foot, moi fatima voudrait 1recette mais l unique recette de la chorba setifienne avec juste ce qu il faut comme au pays merci de me répondre et bonne soirée
mon savoir faire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
mon savoir faire
Visiteurs
Depuis la création 311 719
Publicité