Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon savoir faire
30 août 2009

Dolma karnoun (fonds d’artichauts farcis)

____________2

dolma_karnoun

Les ingrédients :

- 6 fonds d’artichauts

- 700gr d’épaule ou gigot d’agneau

- 1 oignon

- 1cl à soupe de smen ou beurre

- 1 pincée de cannelle

- ½ cl à café de poivre noir

- une poignée de pois chiche trempés la veille

Pour la farce :

- 300 gr de viande hachée

- 1 cl à soupe de chapelure

- 1 œuf

-1 noix de beurre

-1 cl à soupe de persil haché

- ½ oignon râpé

- sel et poivre

- une pincée de cannelle

La préparation :

* dans une marmite faite revenir les morceaux de viande avec le beurre ou smen, ajoutez l’oignon râpé, la cannelle, salez et poivrez .puis mouillez avec ½ litre d’eau bouillante, plongez les pois chiche .couvrir et laissez cuir.

* préparez la farce avec la viande hachée, l’oignon, la chapelure, l’œuf, cannelle, le persil, sel et poivre.

* farcir les fonds d’artichauts, et lorsque la viande et cuite, ajoutez les fonds d’artichauts et laissez cuire 20min.

*saupoudrez de persil hachée et arroser d’un filet de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, ça donne faim, tout ça ! J'ai toujours adoré les patisseries de ton pays ... mais mauvais pour la ligne !!!<br /> amitiés à toi,<br /> Pat
K
hummm ca doit pas etre mauvais ca , Hanine.<br /> <br /> Bon Ramadan.
mon savoir faire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
mon savoir faire
Visiteurs
Depuis la création 311 856
Publicité