Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon savoir faire
10 juin 2010

Pain maison

salam_1_

Je vous prie de m’excuser pour cette absence qui est hors de ma volante, je suis a vous maintenant et je vous remercie pour vos compléments qui m’on fait chaud au cœur et je vous garantie que ce qui vient va être beaucoup plus meilleur 

Je commence par vous donner une recette de pain de maison facile sans pétrissage, leger, et bon et rapide à faire 

1053139sa3raozrcp

500gr de farine

2 œufs

1 cl à soupe de levure de boulangerie

1 verre à thé d’huile

1 cl à café de sel

1 cl à soupe de sucre

2 cl à soupe de lait en poudre

2 cl à soupe de beurre

1 verre de lait

Un peu de grains de sésame et les grains de paveau 

Préparation

*Mettre tous les ingrédients secs dans la cuvette du pétrin mélange un peu le tout puis ajouter les    œufs et le lait tiède 

*Couvrir  avec un linge propre et laissez lever une heure

*Formez des baguettes que vous mettez dans une tôle beurrée 

*Badigeonnez de jaune d’œuf et parsemez de grains de sésame et les grains de paveau

*Laissez lever encore une fois

*Formez des crie avec une lame

*Faire cuire à four chaud 20min environ 

pain_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
mon savoir faire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
mon savoir faire
Visiteurs
Depuis la création 311 856
Publicité