Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon savoir faire
31 décembre 2010

les Croissants

5d35c371babz9_1_

croissans3

Les ingrédients

-4 verres de farine

- ½ verre de d’huile

- ½ verre de sucre

- ½ verre d’eau

- 2 cl à café de levure de pain

- 1 cl à café de levure chimique

- 2 œufs

- 1 cl à café de sel

- 2 cl à soupe de beurre

Préparation :

1-Mettre d’huile sur le feu ajoutez le sucre et l’eau et laisser bouillir un peu, puis laisser tiédir

2- ajouter à ce mélange tiède la farine +la levure +les œufs+le sel  puis ramasser le tout jusqu’à obtention d’une pâte molle vous pouvez ajouter un peu de farine si elle reste coller aux doits

3- et ça c’est le secret de la réussite des ces croissants et de bien pétrir la pâte avec le beurre 15min couvrir et laisser reposé 30 min

4- étaler la pâte  mettre une assiette sur la pâte découper la forme de l’assiette  pour avoie un cercle que vous divisez en deux puis en quatre  puis en six  pour avoir des triangles bien égale

5- mettre un peu de fromage kiri ou du poulet ou viande hache en haut du triangle et le rouler sur lui-même puis former un croissant                                                                      

                                                                                                

     croissans2      croissans1        croissants

6- mettre dans une plaque huilée et laisser lever une autre fois badigeonner avec un peu de jaune d’œuf et parsemer de grains de sésame

croissans3

396252zctmzx8izqxv6

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci maya oui mes croissant ne sont pas feuilletés, la pâte feuilleté prend un peu du temps et ça ne réussira pas dans tous les coups ce que j’ai mis ces une pate facile, rapide a faire et très bonne surtout pour les enfants
M
Salem ,<br /> je viens de découvrir ton blog et je te remercie pour ton savoir faire.<br /> concernant la recette des croissants il me semble qu'ils ne sont pas feuilleté.si tu veux je te donnerais une autre recette des croissants.
mon savoir faire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
mon savoir faire
Visiteurs
Depuis la création 311 880
Publicité